Actualites

Le corps du pêcheur retrouvé

Parmi les trois pêcheurs portés disparus ce week-end aux Cinq Îles, deux ont été retrouvés. Le corps du troisième a malheureusement été récupéré par les gendarmes de la brigade nautique aujourd’hui.

Des recherches afin de localiser l’épave de l’embarcation de pêche disparue ce week-end aux abords de l’ilôt Mbé ont été entreprises aujourd’hui par la vedette de gendarmerie maritime Dumbéa, après que deux personnes ont été secourues hier tandis qu’une troisième demeurait portée disparue.

Arrivée sur zone à la mi-journée, l’épave ainsi que le corps de la troisième personne ont pu être localisés en début d’après-midi. Le corps a été recueilli par la Dumbéa à 15 heures, celle-ci fait actuellement route vers Nouméa.

Ce lundi 26 novembre à 9 h 19, le MRCC-Nouméa avait été informé de la disparition d’une embarcation en coque d’aluminium de 6,6 mètres avec trois personnes à son bord, ayant quitté le Mont-Dore samedi aux alentours de 15 heures. Cette dernière se rendait dans le secteur des Cinq îles pour y conduire une partie de pêche.

Immédiatement, un appel à la vigilance est envoyé à tous les bâtiments sur zone. Un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie est engagé pour conduire des recherches dans ce secteur.

Sans résultats, le concours des forces armées de Nouvelle-Calédonie est demandé. Un Gardian des FANC était dépêché sur zone à 12 h 45.

À 15 h 12, la présence de deux individus sur l’ilôt Mbé est signalée par un navire, le Black Mamba, naviguant à proximité. Le survol du Gardian permet de confirmer cette information.

Entre 16 h et 16 h 30, l’hélicoptère de la gendarmerie débute l’évacuation de ces deux personnes vers le Médipôle. Ces dernières s’avèrent effectivement être celles recherchées.

La troisième personne était toujours portée disparue. La brigade de gendarmerie de Plum a été saisie. Les causes du naufrage ne sont pour le moment pas établies. Compte tenu des éléments recueillis auprès des deux personnes secourues, les recherches avaient été suspendues en fin d’après-midi.

Illustration : Géorep.nc

Afficher la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close