ActualitesRéglementations

Deux mois de répit pour les crabes

Comme chaque année, le code de l’Environnement de la province Sud prévoit l’interdiction de la pêche des crabes de palétuviers entre le 1er décembre et le 31 janvier.

La pêche, le transport, la commercialisation, l’exposition à la vente, l’achat, la détention et la consommation des crabes de palétuviers sont interdits du 1er décembre jusqu’au 31 janvier en province Sud. Pour les crabes mous et des crabes dont la taille est inférieure à 14 cm, l’interdiction de pêche est valable toute l’année. La réglementation, dont l’objectif est de préserver la ressource, est inscrite dans le code de l’Environnement de la province Sud. Ainsi, la législation est très sévère et prévoit une amende pouvant atteindre 2,5 millions de francs.

En cas d’infraction en matière de produits de la mer détenus et/ou vendus, les mis en cause s’exposent à de lourdes sanctions pénales, s’agissant de délits punis d’amendes pouvant atteindre plus de deux millions et demi de francs (2,5 millions F CFP). La province Sud exerce des contrôles et se constitue partie civile en cas d’infraction à cette réglementation.

Où S’informer ?

Télécharger le guide de l’environnement

Télécharger le guide du lagon 2019 et le calendrier des pêches 

Afficher la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close