Actualites

Une première victoire, dédiée à Fred Polutele

Samedi 10 novembre s’est déroulée la première journée de compétition de la saison 2018/2019 de chasse sous-marine en Nouvelle-Calédonie. Le duo Mouzin/Mackenzie, champion l’année dernière, a remporté l’épreuve, en ayant une pensée émue pour leur ami Fred Polutele, parti trop tôt.

Reprise de la saison, première journée accompagné d’un goût amer pour les sportifs, notamment Francky Mackenzie, qui dédie sa victoire à un « cousin frère » parti trop tôt, Frédéric Polutele. Cette première manche du championnat de Nouvelle-Calédonie a eu lieu au cœur de la zone numéro 11, du côté de Rédika, dans des conditions difficiles avec un fort vent de plus de 20 nœuds et beaucoup de houle.

Francky Mackenzie, champion l’an dernier avec son compère Wigrial Mouzin, fait le point :

« La saison redémarre… Cinq journées au final jusqu’au départ en Australie en avril l’année prochaine pour le tournoi du Pacifique. La zone Intérieur n°11 a été tirée au sort samedi. Une zone située à proximité de l’îlot Attire (petit Rédika), dans des conditions difficiles, du vent, de la houle, une eau plus ou moins claire et malgré tout, fraîche. On a pris un cap au Sud du point de départ, voulant trouver une remontée avec espoir qu’il y ait certaines espèces qui nous auraient permis de faire la différence. En vain. On a fait un circuit de manière à revenir au point de départ avec le vent dans le dos. On a pêché au feeling, faisant ce que l’on a pu. Au total, 11 poissons validés en 5 heures de pêche, on a manqué un peu de réussite sur une espèce de perroquet (perroquet bleu). Voilà, c’était la première journée de la saison, la reprise pour tout le monde et pour ma part je n’étais pas du tout à mon pic de forme… »

Rendez-vous pour la deuxième manche le 1er décembre prochain.

Les résultats en Catégorie Confirmé

1er : Wigrial Mouzin/Francky Mackenzie
2ème : Marakai André/Jérôme Lecauche Djê Djě
3ème : Patrice Viratelle/Laurent Douarche Phanielolo ToyonDouarche
4ème : Julien Bellieud/Christophe Andre
5ème : Equipe mixte Ingrid Wendt/Christopher Agez Crystal Diver Tofer Agez

Catégorie débutant

1er : Craig Henriot/Simon Hohne
2ème : Kenny Viratelle/Dylan Viratelle Dylan Trdr

Afficher la suite
Close
Close