Actualites

Le Grand large renaît de ses cendres

33 ans après sa création et huit mois à peine après l’explosion d’une chaudière dans son ancien dock à Robinson, Le Grand Large ressuscite dans les locaux d’Albacore à Nouville. La tradition du poisson fumé à la peau dure…

Seulement deux sociétés sur le territoire sont spécialisées dans la transformation de poissons, et plus particulièrement dans le saumon fumé en Nouvelle-Calédonie. Côté Mer et Le Grand Large. Cette dernière ouvre de nouveau ses portes, après six mois de fermeture et un déménagement dans les locaux d’Albacore à Nouville.

« En février dernier, explique le nouveau gérant de la société Romuald Clain, un de nos employés a été blessé suite à une explosion d’une chaudière dans nos anciens locaux de Robinson. Aujourd’hui, il va bien, il a repris le travail et avec ses quatre collègues, nous essayons de sauver la société. »

Plus de la moitié des références des produits a été supprimée. Saumon importé fumé au bois de niaouli, mais aussi, marlin, tazar et thon blanc fourni par Albacore restent le cœur de cible de la société en reconstruction.

Objectif affiché ?

« Réussir les fêtes de fin d’année, qui représentaient il y a deux ans environ 60 % de notre chiffre d’affaires, s’enthousiasme Romuald Clain récemment revenu du salon international Sea Food à Bruxelles avec la délégation de NCTI (Nouvelle-Calédonie Trade Invest). Nous savons que nos nous somme soutenus, c’est le principal ! »
Et en première ligne, la province Sud. Sa première vice-présidente, Martine Lagneau, s’est rendue au chevet de la société mercredi 17 octobre pour
« voir comment étaient utilisées les aides provinciales et pour estimer les nouveaux besoins de l’entreprise. » « Nous comptons aussi sur notre clientèle fidèle qui sait qu’elle peut venir acheter nos produits moins chers en direct sur Nouville, sans passer par la « case » grandes et moyennes surfaces… »

, conclut le gérant de la société Le Grand Large.

Tags
Afficher la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close