Actualites

Un voilier record de 98 kilos au fusil

Eric Boucard, bien connu dans le milieu de la pêche sous-marine, a ramené un Marlin voilier de 98 kilos, qu’il a offert aux petites sœurs des pauvres. Un record du monde pourrait être battu !

Son récit, livré sur l’incontournable page Facebook du groupe de plongée Spearfishing NC, suffit à lui-même.

« Après plusieurs heures dans le bleu et quatre wahoos inapprochables, vers 13h j’en ai marre, nous allons rentrer bredouille. A ce moment-là arrive directement sur moi ce poisson de 100kg à petite vitesse. A moins de 2m, je tire plein corps en biais, un tir très pénalisant, le poisson me tracte avec difficulté sur environs 250m vers le large. Alain me rejoint avec le bateau. Après quinze minutes de combat je double le poisson et sèche net ce marlin voilier de 97.8 kilos. Ensuite la joie mélangée de stupéfaction jusqu’à Nouméa où nous avons fait don de ce poisson aux petites sœurs des pauvres dans les cuisines de “ma maison”. Poisson pesé quatre heures après sa sortie de l’eau. »

Éric Boucard affirme avoir « pulvérisé le record du monde IUSA en Blue-Water de 63 kilos ». Une affirmation que nous n’avons encore pas pu homologuer auprès de la International Underwater spearfishing association (IUSA). Selon nos informations, le dernier record du monde serait détenu par un italien, Donato Gerbino, et remonterait au 18 août… 1964, avec un espadon de 99,6 kilos !

« Au passage je tiens à remercier Patrick et Franck du magasin Aquaskin pour ce fusil sur mesure qui correspond exactement à mes besoins depuis plusieurs années et Alain mon partenaire de chasse »

, conclut Éric Boucard.

Plus d’informations à venir.

Tags
Afficher la suite
Close
Close