Actualites

Chasse sous-marine : Les Calédoniens remportent l’Inter-Pacifique !

A Hawaï, l’équipe calédonienne de chasse sous-marine a largement dominé le tournoi Inter-Pacifique, devant les Tahitiens et Guam. Une victoire historique qui achève une saison bien remplie et qui hisse la Nouvelle-Calédonie au sommet de la discipline…

Alors que l’APSA FNPSA (Association de pêche sportive en apnée) organisait la dernière compétition de l’année 2018 ce week-end sur les 4 bancs de l’Ouest, la Nouvelle-Calédonie a prouvé récemment qu’elle comptait parmi les meilleurs nations du Pacifique.

Il y a un mois, s’est déroulé le traditionnel tournoi Inter-Pacifique à Oahu-Hawaii le 10 et 11 avril sur les côtes ouest et sud de l’île. L’équipe calédonienne termine première, devant les Tahitiens et l’équipe de Guam.

« La team New Caledonia réalise un très beau score dans des conditions très difficiles, avec du poisson méfiant. Il fallait aller chercher le poisson a plus de 30m parfois et aussi dans peu d’eau, une stratégie payante qui confirme la suprématie des calédoniens dans la discipline », rapporte l’APSA FNPSA. « Ce résultat est le fruit d’un entraînement quasi quotidien et de beaucoup de sacrifice. » Comme le confirme la fine flèche Francky Mackenzie. « Nous, à ce tournoi, on remporte les deux journées.. 200% au final et les 2ème (Tahiti) sont à 130% . L’écart est énorme ! De l’histoire de ce tournoi international qui existe depuis plus de 20 ans, il n’y a jamais eu un pays étranger qui s’est imposé avec autant d’écart.. Il faut bien comprendre que le niveau est élevé, toutes les autres nations contre qui nous sommes en rivalité, sont des pays qui ont un niveau mondial à l’inverse de nous… Chaque année, ces pays participent au championnat du monde, à l’inverse de nous qui sommes dépendants de la France… Donc voilà, ils savent que nous sommes un pays à prendre en compte lors de ce tournoi, parce que ces dernières années, nous nous sommes toujours classés.. »

NDLR : Le score se traduit en % au final. Le 1er de la journée est à 100% étant donné qu’il gagne la journée… et ensuite c’est régressif selon le nombre de points par rapport au 1er…

Afficher la suite
Close
Close