ActualitesProfessionnels

Le thon calédonien à l’assaut de l’Europe

Une délégation calédonienne participera du 24 au 26 avril prochain au Seafood Expo Global à Bruxelles, en Belgique, au milieu de 1 800 exposants. Le but ? Développer le filière « Thon blanc » à l’export, derrière la marque CapLapérouse…

Avec 1 800 exposants, 79 pavillons nationaux et plus de 28 000 visiteurs professionnels, le Seafood Expo Global est une référence dans le domaine des produits de la mer et de leur transformation. C’est pour cette raison qu’une délégation calédonienne y participera du 24 au 26 avril, à Bruxelles, en Belgique. L’objectif ? « Trouver des marchés exports rentables pour de la longe de thon blanc congelée afin de développer la filière hauturière calédonienne », explique-t-on à l’Erpa (Établissement de régulation des prix agricoles).

En collaboration avec le NCTI (Nouvelle-Calédonie Trade & Invest), des rencontres avec des importateurs, distributeurs et industriels sont d’ores et déjà prévus sur le stand calédonien. Parmi les noms qui d’ores et déjà circulent, Auchan, Carrefour, Super U, Picard auraient déjà été contactés.

Créés il y a respectivement 25 ans et 19 ans, les salons Seafood Expo Global et Seafood Processing Global ont attiré en 2017 plus de 28 000 visiteurs et exposants issus de plus de 150 pays, et s’affirment comme un lieu incontournable de rencontres professionnelles du secteur.

Tags
Afficher la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close